De nombreuses années dans le milieu de la chasse de tête, et des parcours professionnels croisés nous ont amenés à régulièrement nous interroger sur la pratique de notre métier. L’envie de créer un cabinet à notre image s’est imposée au fil des années. En 2017, un faisceau de circonstances, un alignement des planètes, nous a naturellement fait franchir le pas. C’est à ce moment que nous avons pris la décision de créer CONCORDE ASSOCIES.
CONCORDE : Union des cœurs et des volontés, qui produit la paix, la bonne entente (définition du Larousse).
Notre passion pour le recrutement, notre volonté de créer des relations durables porteuses d’avenir avec nos partenaires, clients et candidats nous invitons tout naturellement à collaborer en toute transparence et en harmonie avec nos interlocuteurs.
Notre objectif a été de mettre en perspective notre vision partagée du métier et ce qui nous réunit : une association subtile entre tradition et modernité dans une CONCORDE absolue.
Cette parfaite CONCORDE est ce qui nous lie, notre ADN, l’histoire de CONCORDE ASSOCIES.
Le Cabinet appartient à ses Fondateurs, ce qui nous confère une indépendance et une liberté auxquelles nous sommes très attachés.
Conscients d’être investis dans un rôle essentiel de ‘facilitateurs’, nous n’en oublions pas que la simplicité dans les échanges, la transparence, la prise de recul et la capacité d’adaptation à nos interlocuteurs quels qu’ils soient, constituants le socle d’un partenariat réussi.
Tout en vous accompagnant dans la recherche et le recrutement des meilleurs talents, CONCORDE ASSOCIES souhaite partager ses valeurs avec toutes les parties impliquées d’un projet :
Chez CONCORDE ASSOCIES, portés par nos convictions, nous vivons notre métier avec enthousiasme. Nous avons à cœur d’emmener nos clients et nos candidats dans un univers que nous affectionnons particulièrement, un univers d’authenticité, de simplicité et de bonne humeur.
Depuis 18 ans, Wilhelm est investi dans les métiers du recrutement et de la chasse de têtes. Un métier qu’il aime, qui lui correspond et dans lequel il s’épanouit.
En 2017 il a co-fondé CONCORDE ASSOCIES, après avoir été Directeur Général de cabinets, filiales de grands groupes internationaux.
Son expérience s’est appuyée sur sa connaissance des secteurs professionnels tels que le conseil, le public et para public, et l’hôtellerie.
C’est au cours de sa précédente expérience professionnelle dans le secteur de la production cinématographique qu’il a forgé une conception originale des relations humaines particulièrement sensibles dans les métiers culturels. Sa proximité avec les grands noms du cinéma, scénaristes, réalisateurs et acteurs, a nourri sa croyance en l’importance des rencontres et des success stories.
Il accompagne les entreprises et leurs équipes, dans la construction de leur propre histoire. Une rencontre peut tout changer. Il aime comprendre les aspirations, les attentes de ses clients, non seulement dans un mais d’efficacité, mais tout autant parce qu’il se réalise dans une approche humaniste et bienveillante de ce qui n’est pas seulement un métier, mais plus encore. . . . . . . . . une passion.
Ceci, sans s’affranchir des contraintes financières et managériales, que Wilhelm connait bien par sa formation universitaire (Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières) et son passage en tant qu’auditeur chez MAZARS.
Investi dans la profession, Wilhelm a présidé SYNTEC Conseil en Recrutement et a notamment écrit ’12 étapes pour trouver un emploi’ (éd. Marabout) et ‘Les 12 règles d’or pour trouver un emploi’ (éd. Poche Marabout).
Toujours proche de l’univers des créateurs et de la culture, il a été promu Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
Son moteur au quotidien : les rencontres
Magali MIRAS accompagne depuis vingt ans des clients PME, grands groupes, collectivités locales et établissements publics dans la recherche de managers et dirigeants pour toutes les fonctions.
Cofondatrice de CONCORDE ASSOCIES, Magali a précédemment occupé différents postes de management et de direction en Cabinets de recrutement.
Magali est titulaire d’un Master en Gestion des Ressources Humaines de la Faculté des Sciences Juridiques de l’Université Lumière Lyon II et d’un Certificat Executive ‘Business, Administration & Management’ à HEC Paris.
Son moteur au quotidien : L’empathie
Une formation juridique complétée par un cycle de perfectionnement à l’ENA ; un début de carrière en Société d’Economie Mixte et à l’Assemblée Nationale puis son goût pour les autres oriente tout naturellement Frédéric dans le monde du conseil en Ressources Humaines. Il a développé depuis une vingtaine d’années une expertise en recrutement de cadres, cadres véritables dirigeants et experts tout particulièrement dans les secteurs industriels et publics & parapublics.
Cofondateur de CONCORDE ASSOCIES, il a mis un point d’honneur à mettre sa compréhension des enjeux, son énergie, sa disponibilité et son engagement au service de ses clients et de ses candidats.
Son moteur au quotidien : La persévérance.
Diplômé d’un master en école de commerce, Xavier a rencontré rapidement son goût de l’entrepreneuriat et sa passion pour les sciences humaines à profit en cofondant un Cabinet de Chasse à Strasbourg au carrefour de l’Europe.
Passionné par son métier, sa motivation est nourrie par une collaboration transparente et bienveillante avec ses interlocuteurs pour les aider à réussir personnellement et professionnellement.
Xavier poursuit son développement de carrière à Paris en se spécialisant dans le recrutement et le développement professionnel des dirigeants au sein d’un groupe de conseil leader. Au cours de cette période, il a mené de nombreuses missions stratégiques de recherches de cadres, de cartographie d’organisations, d’élaboration de plans de successions et de transformation organisationnelle pour des clients de différents horizons et de tous secteurs.
Spécialiste de la gestion des ressources humaines depuis plus de 15 ans, il s’enrichit de chaque contexte pour accompagner ses clients à faire face au rythme croissant du changement. Il travaille main dans la main auprès de toutes les parties avec une approche exclusive de proximité et de confiance.
Xavier aime avant tout modifier les trajectoires personnelles pour permettre aux organisations de prospérer à long terme.
Son moteur au quotidien : l’engagement
Il a passé une majeure partie de sa carrière professionnelle dans l’opérationnel sur des fonctions de
Directeur d’Agences, de Chef des Ventes et Directeur Régional dans le domaine des Services B to B et
plus particulièrement dans la location de véhicule industriel. A travers ce service à forte valeur
ajoutée, cela lui a permis d’explorer de nombreux autres domaines d’activités, allant du transport
de marchandises, du BTP, de la grande distribution, aux hôpitaux. Il est particulièrement
expérimenté sur l’animation et les problématiques d’un réseau intégré ou franchisé.
Ses diverses fonctions l’ont apporté à opérer de nombreux recrutements sur des fonctions très
diverses, Chef d’Atelier, Responsable Opérationnel, Ingénieur Commercial, Directeur de Centres de
Profit…
Passionné par le recrutement, il nous rejoint donc en 2023 en tant que Partner. Son expérience
terrain apporte une approche différente dans la recherche de talents.
Son moteur au quotidien : la curiosité.