Recruter est un art subtil et fragile : CONCORDE ASSOCIES s’emploie à développer le capital humain pour accroître la performance des organisations.

Nous intervenons sur l’ensemble du territoire national et de manière plus ponctuelle dans d’autres pays européens.

 

CONCORDE ASSOCIES vous accompagne dans la recherche de vos talents :

  • Cadres experts et dirigeants,
  • Compétences rares, missions complexes et stratégiques.

Impliqués, privilégiant le contact, l’écoute et l’échange, nous nous engageons à proposer à nos clients un process de recrutement sur mesure, élaboré en fonction de chaque besoin et de chaque situation spécifique, en appliquant une démarche qualitative et professionnelle.

 

Notre valeur ajoutée réside dans la relation de proximité et de confiance que nous entretenons avec nos différents partenaires.

Un interlocuteur unique et une équipe dédiée pendant toute la durée de la mission

Visibilité sur l'état d'avancement de la mission
Des échanges autant que nécessaire
Un dossier complet par candidat
Étape 1

Nous connaitre mutuellement

Il est indispensable de vous rencontrer dans vos locaux pour mieux découvrir votre entreprise, organisation, culture et définir avec vous votre besoin, repréciser les différentes missions du poste, affiner le profil recherché et les arguments convaincants pour le/la futur-e candidat-e.

Cette analyse va déterminer :

  • L’organisation et son positionnement sur son marché,

  • La culture, les valeurs et les ambitions de votre organisation,

  • Le contexte et l’historique du poste à pourvoir, les différentes missions et enjeux d’aujourd’hui et de demain,

  • Les compétences attendues et le potentiel requis pour réussir à ce poste,

  • Les entreprises cibles,

  • La durée estimée des recherches en fonction de la complexité : expertise en tension, rareté du profil, localisation géographique, niveau de rémunération…

De cette rencontre, il en résulte une vision claire et globale de la structure et du poste à pourvoir. Il permet également de pouvoir répondre aux éventuelles questions des candidats reçus en entretien. Pour vous, c’est la garantie que l’information a bien été comprise et permet le cas échéant, de revalider certains points.

Étape 2

La recherche

Des outils, une méthode et une approche déterminante.

  • Activation de nos contacts,

  • Recherche sur les différentes bases et réseaux sociaux professionnels…,

  • Identifications des structures cibles et des candidats potentiels,

  • Prise de contact dans le respect et la plus grande discrétion,

  • Validation des attentes, motivations et de l’ouverture potentielle au changement.

Porte-parole et Ambassadeur de votre structure, nous sommes attachés à retranscrire fidèlement, auprès des candidats, l’historique, l’esprit de votre entreprise, le contexte et les différentes missions du poste.

Étape 3

L’entretien

Une des étapes clés du process où nous allons identifier chez le candidat les compétences recherchées, ses motivations réelles et sa capacité à s’intégrer dans votre structure.

 

L’entretien, individuel et approfondi a pour objectif d’évaluer la performance professionnelle, la personnalité et la motivation.

 

Le but de l’entretien est de renforcer la motivation des candidats par la présentation de l’entreprise et du poste, de valider les éléments objectifs recherchés chez chaque candidat rencontré, de mesurer l’adéquation entre les aptitudes et les motivations du candidat d’une part, les aptitudes et motivations requises pour le poste à pourvoir d’autre part.

Étape 4

Outils d’aide à la décision

Pour les candidats retenus, un test de personnalité est réalisé avec retour d’information sous la forme d’un échange.

 

En accord avec les candidats, des prises de références sont effectuées auprès des précédents employeurs.

Rabah J.

Nicolas M.

Hervé J.

Thierry D.

Philippe R.

David A.

Arnaud M.

J’ai été contacté par l’équipe de Concorde Associes pour une opportunité dans un grand Cabinet conseil. Un contact qui s’est avéré très constructif et qui propose, non pas un nouveau poste, mais un projet de carrière. Cela m’a poussé a accepté une rencontre avec un interlocuteur. Très rapidement, j’ai découvert en face de moi un professionnel, qui au-delà de la proposition d’un nouveau poste, me propose un plan de carrière et m’oriente sur une trajectoire professionnelle. Il n’a cessé d’être de bons conseils, des premiers entretiens à la signature du contrat, et même après l’intégration. Le centre de toute cette expérience a été l’Humain (ce qui est une option pour beaucoup de recruteurs).

Je collabore actuellement avec Concorde Associes pour le recrutement de nouveaux talents pour mes propres équipes. 

En synthèse, il ne s’agit pas uniquement d’une expérience professionnelle opportuniste, mais aussi d’une expérience humaine.»

Rabah J. - Manager - Société Prestation de Services

Altruiste, professionnel et la pincée d’humour qui vous met à l’aise tout de suite dès la prise de contact et pendant tout le suivi de votre parcours. J’avoue les avoir découverts avec plaisir.»

Nicolas M. - General Manager – Secteur Hôtellerie

Je travaille avec le Cabinet de chasse Concorde Associes depuis début 2019. Au-delà d’être un partenaire recrutement pour les plus hauts niveaux de notre organisation, Concorde Associés sais prendre toute la mesure de l’entreprise, de sa culture et de ses enjeux, ainsi que de ceux du poste, du département d’accueil et de son manager. Il en ressort une réelle valeur ajoutée au niveau de l’analyse, et l’approche directe avec présentation de candidats qui en résulte est donc particulièrement pertinente. Lors des étapes de sélection, de contractualisation puis d’intégration avec suivi, le rôle de conseil du recruteur prend toute sa dimension avec Concorde Associés.»

Hervé J. - DRH Groupe - Société industrielle spécialisée dans la fabrication de composants techniques

Un entretien d’une qualité rare accompagné d’un suivi de recrutement encore meilleur. Exemplaire en tout point.»

Thierry D. - Chargé de mission - Organisation Professionnelle

Travailler avec le cabinet Concorde Associés est un vrai plaisir. Ecoute des besoins du client, respect des candidats, réactivité, comptes-rendus réguliers et précis, dialogue constructif et convivialité sont autant de bonnes raisons pour lesquelles nous coopérons depuis des années avec Concorde Associés, en confiance et avec une déontologie partagée.»

Philippe R. - Délégué Général - Organisation Professionnelle

J’ai eu l’occasion au cours de ma carrière d’être en contact avec plusieurs cabinets, mais je garde un souvenir particulier de l’expérience avec Concorde Associés.

Dès le 1er entretien J’ai eu la sensation d’être parfaitement écouté, que la même attention était donnée aux attentes du candidat qu’à celles de l’entreprise qui recrutait.

Je n’avais jamais bénéficié d’un tel accompagnement dans le cadre d’un recrutement, qualité des échanges, réactivité, organisation des entretiens, debrief systématique. Le petit plus qui a son importance et que je tiens à souligner c’est qu’aujourd’hui encore, après plusieurs années, je suis toujours en contact avec Concorde Associés qui continue à prendre de mes nouvelles.»

David A. - Directeur Commercial – Secteur Média

Je travaille avec le Cabinet de chasse Concorde Associes depuis 2009, J’ai été amené à rencontrer le Cabinet dans le cadre de recherches sur des métiers techniques dans un environnement public pour lesquels la recherche et la sélection des candidats nécessitaient une approche fine avec une parfaite compréhension du métier mais surtout du contexte. Dans ce cadre, Concorde Associes a su montrer tout son professionnalisme et sa ténacité pour répondre à notre besoin et assurer de belles réussites aux recrutement confiés malgré, souvent, de nombreux écueils à éviter ! Je recommande vivement Concorde Associes.»

Arnaud M. - Directeur des Ressources Humaines - Etablissement Public